Croisières

Combien coûte une croisière en méditerranée ?

Par Karine , mis à jour le 12 juillet 2022 - 4 minutes de lecture
Croisière méditéranée

Une croisière en méditerranée est un voyage dont le prix est définit par plusieurs facteurs. Les principaux sont la durée du voyage, la destination ou encore le nombre de personnes.

Les voyagistes proposent des offres de croisières à des dates fixes. Les destinations les plus demandées sont :

  • les côtes italiennes
  • les îles grecques
  • les côtes espagnoles.

Au delà de ces paramètres, le prix d’une croisière en méditerranée peut varier d’un voyagiste à l’autre.

Combien coûte une croisière en méditerranée ?

Les croisières en Méditerranée sont les moins chères. Elle se font sur la côte espagnole, le long de la côte d’Afrique, en Grèce et en Turquie. Ces croisières sont très abordables et sont souvent proposées à moins de 100 euros la nuit.

Si la durée est longue, une croisière en méditerranée peut coûter plusieurs milliers d’euros. Il faut compter entre 800 et 1200 euros pour une croisière d’une semaine.

Certaines destinations comme l’Italie sont plus chères, avec un prix allant jusqu’à 2000 euros. En revanche, selon les destinations et la durée il est possible de trouver des croisières de plusieurs jours à moins de 500 euros.

Et pour les autres croisières ?

Au Mexique

Les croisières au Mexique sont plus chères que les croisières en Méditerranée puisque les ports sont loin les uns des autres et que la mer est agitée. Ces croisières vont de la Floride à la Jamaïque en passant par les îles des caraïbes. Ces croisières sont proposées à partir de 150 euros la nuit.

A lire également : Combien coûte une croisière ?

En Antarctique

Les croisières en Antarctique sont les plus chères. Lors de ces croisières, on peut observer des animaux en voie d’extinction comme les pingouins et les baleines. Ces croisières sont proposées à partir de 250 euros la nuit.

En Polynésie

La Polynésie Française, est une destination très prisée des touristes durant leurs vacances. C’est pour cela que les agences de voyages proposent de plus en plus de croisières dans cette région. Cependant, les tarifs de ces croisières sont assez élevés, autour des 200 euros par nuit. Alors, pour quelles raisons, ces croisières sont-elles si chères ?

D’abord, parce que la Polynésie Française est une destination très demandée. Il y en a plus et plus de touristes voulant visiter cet endroit chaque année. Par conséquent, la demande de croisières est de plus en plus importante et les agences de voyages peuvent donc augmenter leurs prix.

Ensuite, la Polynésie Française est un archipel situé dans l’océan Pacifique. Pour s’y rendre, il faut prendre un avion dont les billets sont assez chers. Les agences de voyages doivent donc les inclure dans le prix de la croisière. En plus, il faut savoir que les hôtels sont très chers dans cette région. Ils sont donc aussi inclus dans le prix de la croisière.

En Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs. Cependant, elle n’est pas la plus abordable des destinations. En effet, voyager en Nouvelle Zélande peut rapidement coûter cher. Si vous souhaitez partir en croisière en Nouvelle Zélande, il vous faut compter un budget moyen de 100€ par nuit et par personne.

N’oubliez pas de bien vous habiller grâce à notre guide : Comment s’habiller sur une croisière CroisiEurope ?

Toutefois, voyager en Nouvelle Zélande peut vite coûter cher si vous souhaitez réserver un hébergement dans une des grandes villes comme Wellington ou Auckland, ou si vous souhaitez vous rendre dans l’une des iles des îles du Sud tel que l’île de Stewart. Si vous souhaitez vous y rendre en voyage, il est préférable d’avoir un budget de 10.000€ pour un voyage de deux mois. En effet, le coût de la vie est très élevé en Nouvelle Zélande.

Karine

Rédactrice pour SBCnews.fr