Croisières

Combien d’argent de poche pour une croisière ?

Par Karine , mis à jour le 26 juillet 2022 - 4 minutes de lecture
Pont bateau croisière

Savoir combien d’argent de poche faut-il prévoir pour une croisière est difficile à déterminer. En effet, il dépend de nombreux facteurs, tels que le nombre de personnes en voyage avec vous, la durée du séjour, le type d’hébergement, et bien sûr le budget dont vous disposez.

Vous dépenserez plus si vous êtes seul, que si vous voyagez en couple. De même si vous voyagez plusieurs jours, vous dépenserez plus que si votre séjour dure un jour. Il est difficile de déterminer le nombre d’argents de poche nécessaire. Cela dépendra essentiellement de ce que vous prévoyez d’acheter. Un simple t-shirt vous reviendra à moins de 10 €, mais un sac couture peut dépasser les 100 €.

Vous dépenserez peu si vous ne prévoyez pas d’acheter de souvenir, mais vous dépenserez plus si vous souhaitez faire plaisir à vos proches.

Découvrez combien coute un bateau de croisière ?

Le choix de la formule

Lorsque vous décidez de voyager en croisière, vous avez le choix entre plusieurs formules et différents tarifs. Il est possible de réserver un forfait tout compris, incluant la pension complète ainsi que les activités proposées à bord.

Généralement, les boissons sont en supplément, mais certaines compagnies maritimes proposent de les inclure dans le prix de la croisière. Pour savoir quelle compagnie maritime propose cette formule, vous pouvez consulter la rubrique du site : all inclusive cruises.

Cependant, si vous préférez avoir plus de liberté pendant votre séjour, il est possible de ne réserver que le voyage, et de ne pas inclure le forfait tout compris. Cette formule peut être intéressante si vous avez des enfants en bas âge et que vous n’avez pas envie qu’ils se gavent de bonbons ou de glaces à tout moment de la journée. En effet, la pension complète et les activités proposées à bord sont des activités que vous pouvez décider de ne pas faire.

Découvrez combien de bagage pour partir en croisière ?

Si vous préférez, par exemple, vous rendre dans un snack ou un bar pour déjeuner, c’est possible. Vous pouvez aussi décider de ne pas participer aux animations qu’offre la compagnie maritime. Dans ce cas, vous pouvez choisir de vous détendre sur le pont, en lisant un livre, ou en écoutant de la musique. Si vous avez envie de faire un peu de sport, vous pouvez vous rendre dans la salle de fitness de l’établissement.
Enfin, si vous préférez vous rendre dans un spa pour profiter du sauna ou du hammam, cela est possible. Vous pouvez également profiter du sauna ou du hammam, en faisant un petit tour dans l’espace bien-être de la croisière. Vous pouvez donc choisir de passer un moment agréable pendant votre séjour, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Vous pouvez également profiter de la liberté que vous offre cette formule pour vous balader dans la ville où se trouve le port de départ de la croisière. Si vous avez envie de vous dépenser un peu avant le départ du bateau, vous pouvez vous rendre dans un parc, ou simplement vous promener à pied dans la ville. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre dans un musée, ou de visiter des monuments historiques.

Découvrez combien de temps pour débarquer d’un bateau de croisière ?

Vous pouvez vous rendre dans un restaurant pour manger une glace ou un sandwich, ou bien vous rendre dans un café pour prendre un verre avec votre famille ou vos amis. Si vous êtes un adepte du shopping, vous pouvez vous promener dans les rues commerçantes de la ville. Si vous avez envie d’acheter des cadeaux pour vos enfants ou vos proches, vous pouvez choisir de vous rendre dans une boutique de souvenirs.

En fonction de tout ça, il faudra prévoir plus ou moins d’argent pour votre croisière.

Karine

Rédactrice pour SBCnews.fr