Croisières

Comment s’habiller en croisière CroisiEurope ?

Par Karine , mis à jour le 12 juillet 2022 - 4 minutes de lecture
Vêtement croisière

Afin de bien préparer votre séjour sur l’un des bateaux de croisière CroisiEurope, vous devez connaître les tenues appropriées pour chaque instant de la journée. Vous pouvez naturellement vous vêtir d’une simple robe de chambre pour être à l’aise mais vous pouvez également améliorer votre style en suivant les conseils de notre article. Plus vous serez fiers de vos tenues, plus vous profiterez de votre séjour ! Vous éviterez ainsi des situations inconfortables.

Découvrez notre autre guide pour vous habiller en croisière Costa (il y a quelques nuances en fonction de la compagnie).

Le jour de votre départ

Pour le jour de votre départ, il faut porter des vêtements légers et confortables pour voyager. En effet, vous serez beaucoup plus à l’aise et cela vous évitera de trop transpirer.

Lorsque vous serez dans votre croisière (en général en fin d’après midi ou en début de soirée), vous y découvrirez vos cabines. Dedans, vous pourrez vous changer, prendre une douche et vous maquiller si vous le souhaiter.

Les autres jours

Pour vous habiller sur ce bateau de croisière, vous pourrez profiter d’un voyage dans le calme et la sérénité. Pour ce faire, nous vous conseillons de porter des vêtements confortables et de préférence en coton ou en lin. Les tenues de ville sont de rigueur le soir et les tenues de plage sont acceptées en journée, sauf lors des repas.

Si vous avez prévu de faire une croisière sur le Rhône, le Danube ou la Seine, vous aurez la chance de découvrir des sites chargés d’histoire. Il est donc tout à fait possible d’utiliser des tenues plus élégantes.

La tenue d’après-midi

Les tenues de jour sont féminines et décontractées. Les pantalons et les shorts sont appréciés. La tenue de soirée décontractée est la tenue idéale pour les repas. Les jeans sont autorisés uniquement aux déjeuners ou aux repas du soir. Les shorts, les pantalons de survêtement et les maillots de bain ne sont pas autorisés pour les déjeuners et les repas du soir.

La tenue du soir

Les tenues de soirée de croisière sont élégantes. Les jeans ne sont pas autorisés aux déjeuners et aux repas. En début de croisière, vous pouvez porter un jean de bonne qualité avec une cravate ou une chemise. Les shorts, les pantalons de survêtement et les maillots de bain ne sont pas autorisés pour les déjeuners et les repas du soir. Les tenues du soir sont :

  • Soirée élégante : les vêtements de ville sont obligatoires, tenue de soirée ou de cocktail pour les femmes et un smoking pour les hommes
  • Soirée décontractée : tenue décontractée chic pour les femmes et un costume avec cravate pour les hommes

Pour les soirées à thème, vous pourrez vous amuser à vous déguiser en fonction de la culture du lieu que vous aurez visité durant la journée. Soyez créatifs et impressionnez les autres croisiéristes ! Si les soirées à thème ne sont pas à votre goût, découvrez ici quoi faire sur un bateau de croisière.

Les soirées ne sont pas obligatoires, mais vous ne pouvez pas passer à côté de l’ambiance qui y règne. On entend que les hommes doivent être en smoking, mais ça reste très rare, vous pourrez porter un costume, une chemise et une cravate, ou un pantalon avec une chemise, des bijoux et une veste.

Pour les femmes, c’est un peu plus contraignant, il vous faudra un beau haut, une jolie robe, des habits plus chics, on entend parfois que les femmes sont en robe de soirée, mais c’est rare. Une paire de chaussures à talons peut être nécessaire, pour se sentir à l’aise pendant la soirée. De plus, la majorité des femmes sont maquillées lors des soirées.

Karine

Rédactrice pour SBCnews.fr