Croisières

Comment se passe une croisière MSC ?

Par Karine , mis à jour le 12 juillet 2022 - 4 minutes de lecture
Croisière MSC

Lorsqu’on embarque à bord d’un bateau de croisière de la compagnie MSC, on peut dire que tout est prévu pour que le voyageur se sente comme chez lui. Dès son arrivée à destination, on lui remet une clé magnétique qui lui donnera accès à sa cabine. Comme il s’agit d’un bateau, la cabine est relativement petite, c’est une cabine double avec deux lits simples qui se transforment en un lit double. La cabine comporte également une salle de bain avec douche. Elle est équipée d’une télévision et d’un téléphone et il y a également beaucoup d’espace de rangement.

Comment se passe une croisière MSC ?

La cabine est préparée par le personnel de l’hôtel. Le client doit savoir que les cabines seront nettoyées deux fois par jour. En effet, le personnel s’occupe de l’intendance et vient aussi bien le matin que le soir. Il ne faut pas hésiter à laisser un pourboire qui sera toujours apprécié. Il y a aussi une mini-bar dans la cabine où il est possible de ranger ses boissons qui seront fraîches.

Il y a également la possibilité de réserver une cabine avec balcon. Il s’agit d’une cabine un peu plus grande avec une vue imprenable sur la mer. Il faut savoir qu’à bord d’un bateau de croisière, la vie est très agréable. La compagnie MSC propose des restaurants en libre-service où il est possible de manger à tout moment de la journée. Il y a aussi des restaurants plus classiques où l’on peut manger les repas principaux du matin, du midi et du soir. Il est également possible de manger dans la cabine si le client est plus à l’aise. Le débarquement du bateau de croisière est relativement rapide.

Des tonnes de loisirs

Il y a également beaucoup de loisirs à bord d’un bateau MSC. Il y a des spectacles en tout genre, des activités, des danses… Il est possible de faire du shopping dans les boutiques qui sont à bord. Il y a également des piscines et des bars. En général, il y a un casino à bord d’un bateau MSC. La compagnie a tout prévu pour que le voyageur soit à l’aise à bord.

Il est aussi possible de faire des excursions à terre. La compagnie MSC propose une multitude d’excursions pour ses clients. En fonction de la destination, il est possible de faire des visites guidées, des randonnées, des safaris… C’est vraiment une compagnie qui pense à tout. Les croisières MSC durent généralement une semaine et le départ et l’arrivée se font du même port.

Pour vous habiller en croisière MSC, cela se passe comme toutes les autres croisières du même type.

Comment réserver

Pour réserver une croisière MSC, il faut se rendre sur le site de la compagnie et choisir sa croisière. Il est possible de choisir sa croisière en fonction de la durée, de la destination, de la date de départ… Il y a un choix très large de croisières donc il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le prix des croisières varient en fonction du nombre de jours, du nombre de personnes, du type de cabine…

Il faut savoir que la compagnie MSC propose aussi des croisières itinérantes. Il s’agit de croisières de plusieurs semaines. Il est possible de faire une croisière de deux semaines, trois semaines, un mois, un mois et demi… Le principe est le même que pour les croisières classiques. Le client a accès à sa cabine avec salle de bain et minibar. Il a accès aux bars et aux restaurants. Il peut choisir d’aller à terre pour visiter la région. Il est possible de faire des excursions organisées par la compagnie. Il y a également des loisirs à bord du bateau.

Lire également : Faut-il un adaptateur en croisière ?

Karine

Rédactrice pour SBCnews.fr