Croisières

Faut-il prendre le forfait boisson Costa croisière ?

Par Karine , mis à jour le 14 juillet 2022 - 4 minutes de lecture

Il est possible de prendre un forfait boisson avec Costa croisière. Cela coûte entre 15 et 20 euros par personne et par jour. Il permet de boire à volonté des boissons non alcoolisées (eau, thé, café, jus de fruits, sodas), des bières, des vins au verre et les cocktails du jour au déjeuner et au dîner.

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, il existe le forfait boisson light à 10 euros par jour. Cependant, il est possible de réserver le forfait boisson seulement pour les jours où vous le souhaitez.

Nous avons testé le forfait boisson dans le cadre d’une croisière en Méditerranée. Cela nous a coûté 15 euros par jour. Nous avons pu boire tout ce que nous voulions. Seul le champagne et les cocktails de luxe étaient payants. Mais c’est vrai que c’était un peu cher.

À la fin de notre croisière, nous avons fait le calcul de ce que nous aurions payé sans le forfait boisson. Nous avons conclu que c’était beaucoup moins cher. C’est donc une bonne affaire pour les buveurs. Pour les autres, il faut compter environ 10 euros pour une bouteille d’eau. Les sodas sont à 3 euros pièce, les boissons non alcoolisées sont à 2 euros. Les vins sont à 3 euros au verre. Les cocktails sont à 8 euros pièce.

Découvrez comment s’habiller en croisière Costa ?

Il est ainsi nécessaire de faire le calcul pour savoir si le forfait boisson est intéressant pour vous. Mais il faut aussi compter le fait que vous pouvez boire autant que vous voulez avec le forfait. En revanche, c’est vraiment une bonne affaire pour les enfants qui pourront boire autant qu’ils désirent.
Il est conseillé de prendre l’eau minérale à bord, car l’eau du bateau est chlorée.

Comment fonctionne le forfait boisson dans les croisières Costa ?

Vous avez une croisière Costa de prévue ? Vous vous demandez si le forfait boisson est réellement utile ? Vous vous demandez si vous ne payez pas trop cher ? Vous souhaitez comprendre comment fonctionne le forfait boisson ?

Nous allons vous expliquer tout cela dans cet article !

Si vous êtes fan de l’eau, ou si vous préférez vous faire vous-même vos boissons, le forfait boisson Costa n’est pas fait pour vous. En effet, vous allez payer pour des boissons que vous ne consommez pas. Mais, si vous êtes amateur de bières, de cocktails et de boissons en tout genre, le forfait boisson est fait pour vous !

Découvrez combien coute une croisière ?

Ce forfait vous permet de boire toutes les boissons à volonté, que ce soit des boissons alcoolisées ou non-alcoolisées. Il se présente sous la forme d’un bracelet à présenter chaque fois que vous demandez une boisson, et vous permet de boire sans limites de quantité.

Le forfait boisson est payant, mais permet de réaliser des économies. En effet, si vous ne prenez pas de forfait, vous payerez la boisson à l’unité, et si vous consommez plusieurs boissons par jour, cela va vite s’ajouter ! Nous vous conseillons donc, si vous êtes amateur de boisson, de prendre le forfait boisson, qui peut vous faire faire des économies importantes.

Le forfait boisson Costa

Le forfait boisson Costa croisière est un pass qui coûte environ 40 euros par jour et par personne. Il permet de consommer toutes les boissons (boissons alcoolisées et non-alcoolisées) disponibles dans les bars et restaurants du bateau.

Découvrez combien coute une croisière en méditerranée ?

Le forfait boisson est un bon moyen de réaliser des économies si vous aimez prendre des boissons au restaurant ou au bar du bateau. En effet, si vous aimez boire du vin au dîner, du café au petit-déjeuner ou encore une bière au bar, le forfait est une bonne affaire. Cependant, si vous ne consommez pas beaucoup de boissons ou si vous ne les consommez pas au bar ou au restaurant, il vaut mieux ne pas acheter le forfait boisson Costa.

Si vous souhaitez acheter le forfait boisson Costa, il vaut mieux le faire avant le début de la croisière. En effet, si vous achetez le forfait en cours de croisière, vous ne profiterez pas de toutes les boissons (alcoolisées et non-alcoolisées) disponibles dans les bars et restaurants du bateau.

Karine

Rédactrice pour SBCnews.fr